DR

Steven Moffat laisse entendre que la série pourrait s'arrêter là.

Alors que la BBC vient de publier la première photo officielle de la saison 4 de Sherlock, montrant le héros incarné par Benedict Cumberbatch en compagnie d'un drôle de chien, le producteur Steven Moffat évoque l'avenir de la série, dans une interview au Telegraph.

Il explique que cette saison 4 "pourrait être la dernière, dans l'absolu". Mais selon lui, il est "peu probable que la série soit complètement terminée après ça."

Moffat poursuit : "Je ne sais pas combien de temps nous pouvons continuer. Personnellement, je suis prêt, mais je ne suis pas vraiment le premier à décider. Ceci dit, je serais modérément surpris si cette saison 4 était notre dernière. Mais, oui, ça pourrait être le cas, absolument."

Sherlock : les premières infos sur la saison 4

Et la principale difficulté sera bien sûr de conserver le casting : "Nous avons deux stars de cinéma, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Elles n'ont pas besoin de faire cette série. Elles reviennent parce qu'elles en ont envie." Alors la solution pourrait être de faire une saison de Sherlock, de temps en temps, quand les calendriers concordent, dans les années qui viennent :

"Il n'y aurait rien d'étrange à arrêter la série pendant un certain temps. Après, Sherlock peut durer éternellement, s'arrêter, revenir, encore et encore."

En attendant, la saison 4  de Sherlock débutera au cours du premier trimestre 2017, outre-Manche.