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La série policière française a attiré 27,2% des téléspectateurs, loin devant Envoyé Spécial sur France 2 et Thor sur France 3.

La dixième et nouvelle saison de Section de recherches permet à TF1 de dominer les audiences : la série policière française a encore tout raflé hier avec 6 919 000 téléspectateurs et 27,2% des parts de marché.

Loin derrière, France 2 arrive deuxième avec le magazine d’informations Envoyé spécial qui a intéressé 2 595 000 Français soit 11% du public.

Le blockbuster Thor, visible sur France 3 a fait le bonheur de 2 178 000 fans de comics et de mythologie nordique, ce qui correspond à 9,1% de l’audimat.

Vient ensuite W9 qui retransmettait le match d’Europa League OM/Atletico Bilbao pour le plaisir de 1 559 000 footeux, soit 6,8% du public. Diffusée sur M6, la série fantastique Once Upon a Time totalise 1 701 000 fans, l’équivalent de 6,7% des parts de marché. TMC a rassemblé 798 000 petits et grands (3,3% de l’audimat) devant la suite d’Arthur et les Minimoys Arthur et la vengeance de Maltazard. 804 000 téléspectateurs – 3,2% d’entre eux – ont préféré passer Une saison chez les bonobos sur France 4. D8 misait sur un grand classique, Mission impossible, qui a diverti 670 000 fans de Tom Cruise, soit 3% de l’audience. Cinéma aussi sur HD1 qui proposait Code Mercury, plébiscité par 625 000 personnes (2,6% du public). NRJ 12 suit avec la série The Fall, qui compte 576 000 adeptes (2,3% de l’audience totale), talonnée par une autre série, Trepalium, qui a rapporté à Arte 556 000 téléspectateurs soit 2,2% d’entre eux.

La comédie Nos Amis les Flics, diffusée sur D17, a diverti 431 000 Français, l’équivalent de 1,8% des parts de marché. Vient ensuite le magazine de France 5 La grande librairie, qui a intéressé 423 000 lecteurs, soit 1,7% du public. La série Famille d'accueil permet à France Ô de réunir 399 000 téléspectateurs (1,6% d’entre eux). La finale de l’émission de NT 1 Hell's Kitchen a été suivie par 354 000 amateurs, ce qui correspond à 1,4% de l’audimat. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le film Agents Secrets qui a séduit 291 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,2% d’entre eux. 279 000 passionnés d’automobile – 1,1% du public - ont regardé Secrets de Fabrications : la Mini, sur RMC Découverte. Vient ensuite Chérie 25 avec la romance Tendres passions, qui a conquis 229 000 personnes, tout juste 1% des parts d’audience. Gulli et 6ter terminent dernières ex-aequo avec 0,7% des parts de marché chacune : la première avec la série Merlin et ses 173 000 téléspectateurs ; la seconde avec le Cinéman de Yann Moix, qui n’a attiré que 172 000 inconditionnels de Franck Dubosc.