Toutes les critiques de Pitch Perfect

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Si Clueless et Lolita malgré moi nous ont appris quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais juger un teen movie à son affiche. La preuve avec The Hit Girls, qui, sur le papier, ressemble à une basse tentative d’exploitation de la popularité de Glee au cinéma. En réalité, il s’agit probablement de ce qu’Hollywood a produit de mieux en la matière depuis des années. À partir d’un scénario aux coutures très apparentes (la rebelle Beca parviendra-t-elle à convertir ses coéquipières à David Guetta ?), Jason Moore livre un film à l’énergie et à l’humour inespérés, parcouru de moments musicaux qui se paient même le luxe de filer des frissons – si votre pouls ne s’emballe pas devant cette reprise improvisée du No Diggity de Blackstreet, consultez d’urgence un cardiologue. La performance électrique d’Anna Kendrick, enfin en tête d’affiche, confirme notre intuition : on tient le tube du printemps.

Les critiques de la Presse

  1. Arizona Republic
    par Randy Cordova

    Pour reprendre la phrase d’un des personnages du film, c’est GENIAL !

  2. Miami Herald
    par Connie Ogle

    Si vous ne souriez pas avant la fin de ce petit film léger, c’est que vous n’appréciez aucune sonorité.

  3. Ecran Large
    par Stéphane Argentin

    Deux heures de Glee sur grand écran qui donne la patate ! Même s’il manque un petit zeste de folie pour nous emballer totalement (la mise en scène et les chorés ne sont pas au niveau de la série de Ryan Murphy).

  4. Washington Post
    par Michael O’Sullivan

    « The Hit girls » nécessite une critique : un concours de chant acapella est incroyable et un peu ridicule à la fois. Le ton du film représente bien la balance entre les 2 extrêmes.

  5. Village Voice
    par Laura Beck

    Les filles sont, pour la plupart, sincèrement drôles, étranges, vraies et le plus excitant : résolues.

  6. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    Le son n’est pas parfait mais le film est tellement irrésistible

  7. Variety
    par Justin Chang

    Aussi fougueux et irrésistible que cette chorale déjantée, « Pitch Perfect » est un régal effronté.

  8. Associated Press
    par Christy Lemire

    Un film ridicule et prévisible mais doté d’un ton agréable, on s’abandonne aux jolies chansons.

  9. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    La télévision contemporaine modelée par The Voice et Glee a accouché d’une production adolescente pêchue et divertissante, marquée par la force de ses numéros musicaux et la présence impertinente de Rebel Wilson qui domine le casting.

  10. Chicago Sun Times
    par Robert Ebert

    Un film sur le chant et la danse, construit autour de 2 chorales rivales ; peut être qu’ un concours de quatuor à cordes aurait été moins excitant mais le contenu aurait été de meilleure qualité.

  11. Time Out
    par Anaïs Bordages

    Non, ‘The Hit Girls’ n’offre pas d’exploration de la misère humaine, ni de réalisation expérimentale, mais plutôt l’occasion de chanter à tue-tête, en (re)découvrant des morceaux qu’on pensait ne pas aimer - même ceux de David Guetta (sic). Voilà donc un film parfait pour ce début de printemps : drôle, euphorisant, et pas cérébral pour un sou.

  12. Richard Roeper.com
    par Richard Roeper

    C’est un des films les plus étranges mais également un des plus divertissants de l’année.

  13. Reel Film Reviews
    par James Berardinelli

    « Pitch Perfect » ressemble tout simplement à tous les autres films de compétition autour du chant et de la danse.

  14. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Une comédie adolescente pas très drôle composée de personnages assez rébarbatifs, même les arrangements musicaux sont drôles et les chorégraphies pas du tout originales.

  15. Chicago Reader
    par Drew Hunt

    Les participants sont plutôt bons mais la narration est tellement décousue.

  16. Newsday
    par Rafer Guzman

    Un film énergique, réalisé avec tant d’ardeur qu’il est difficile de pointer toutes les fausses notes que l’on croise.

  17. New York Daily News
    par Elisabeth Weitzman

    On regrette l’ambiance préfabriquée, ça manque de spontanéité mais le casting arrange tout.

  18. USA Today
    par Claudia Puig

    Ce film entrainant sur un concours de chant acapella est prévisible mais en harmonie totale avec sa génération.

  19. Evene
    par Pauline Le Gall

    Le réalisateur Jason Moore a beau multiplier les clins d’oeils au maître John Hughes, « The Hit Girls » prouve encore une fois qu'il a emporté avec lui la recette du teen movie parfait.

  20. Detroit News
    par Adam Graham

    « The hit girls » ne se prend pas au sérieux et c’est bien là toute sa qualité. L’humour met bien en valeur ce type de film sympathique.

  21. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    The Hit Girls séduit par sa bonne humeur contagieuse et une interprétation sans faille.

  22. New York Times
    par Neil Genzlinger

    Occasionnellement drôle, ce film ne met pas du tout en valeur la richesse du monde de l’acappella.

  23. Hollywood Reporter
    par Todd Mc Carthy

    Une petite comédie narquoise, à la fois démodée mais en même temps attirante.

  24. Excessif / TF1 News
    par La rédaction de Excessif / TF1 News

    le film est visuellement et narrativement rangé dans les conventions d'un cinéma indépendant désormais obsolète (Juliette Lewis, c'est so 90's). "Sympathy for Delicious" ne manque pas de cinéma, juste de novation

  25. Le Monde
    par Sandrine Marques

    Une comédie musicale qui doit beaucoup à la série "Glee" et à ses clichés. Mais il y a Rebel Wilson, la tornade comique (...) et révélation de cette comédie assez conventionnelle.

  26. CinémaTeaser
    par Renan Cros

    Un film joyeusement burlesque qui n'a pas peur de la comédie qui tache.

  27. Les Fiches du cinéma
    par Marine Quinchon

    Sans surprise mais gentillet, ce film pop devrait ravir le jeune public grâce à son sympathique couple d'acteurs.

  28. Entertainment Weekly
    par Owen Gleiberman

    Sans la musique, le film aurait été douloureux à supporter mais les chansons sont tellement plaisantes qu’on apprécie que les filles fassent l’école buissonnière. C’est le noyau dur de ce bonbon artificiel.

  29. Le Parisien
    par Charlotte Moreau

    « Hit Girls », c'est un humour grinçant, tapant sur toutes les minorités (ethnique, religieuse, capillaire ou pondérale) et un joli coup de casting : avec l’excellente Anna Kendrick.

  30. Time Magazine
    par Mary F Pols

    Vous sortirez de la salle avec une folle envie de chanter et danser.

  31. Têtu
    par Louis Maury

    Très inspiré par la vague Glee, et comédie typiquement américaine, The Hit Girls tient sa promesse. Les chansons accrochent, les «mashup» sont réussis et le rythme impeccable. Avec en plus, un humour assez vachard, très branché sexe (les joutes entre les deux jurés sont savoureuses) et Rebel Wilson, remarquée dans Mes meilleures amies, a un abattage et un aplomb qui dynamitent joyeusement le côté bon teint de nombre de ces comédies pour teenagers.

  32. L'Humanité
    par Vincent Ostria

    Cela ressemble aux films de danse hip-hop en moins sexy, et aux télé-crochets genre Nouvelle Star en plus faisandé. En plus de la bêtise et de l'évidence, on y adjoint une pincée de trash pour faire rebelle.

  33. Nouvel Obs
    par Nicolas Schaller

    Des sous-comédies comme celle-ci, Hollywood en usine à la chaîne pour le marché américain. Le motif pour lequel celle-ci sort chez nous tient en une phrase : la mode des concours de chant et des films sur les bandes de filles. Inepte et vulgaire, ce navet vous dégoûtera définitivement des deux.

  34. Télérama
    par Jacques Morice

    Une étudiante branchée mais renfermée intègre le groupe vocal d'une pimbêche ringarde... Oubliez le scénario totalement improbable, l'intérêt (éventuel) est ailleurs : dans les chansons reprises a capella (pop, R'n'B, rock...) et les chorégraphies. Une sorte de "Star ac" sur le campus.