DR

"La réconciliation n'est jamais facile à Shondaland".

Maintenant que la première partie de la saison 13 de Grey's Anatomy est terminée, il va falloir attendre 2017 pour voir la suite... et notamment l'évolution de la relation chaotique entre Jo et Alex. Attention spoilers !

Alors que Jo a enfin dit Alex la vérité, sur son mari violent, son passé, et ses angoisses, peuvent-ils commencer à réparer leur histoire ? "C'est clairement un pas en avant, mais je ne suis pas sûre de la direction qui va suivre", tease l'actrice Camilla Luddington dans EW. "Les deux étant tellement vulnérables, j'espère que cela pourra au moins rétablir la communication entre eux. Mais c'est Shondaland (l'univers des séries de Shonda Rhimes, NDLR). Donc la réconciliation n'est jamais facile. Et parfois, elle ne se produit tout simplement pas. D'ailleurs, je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de nouveaux obstacles pour Jo et Alex, dans les semaines à venir..."

Voilà qui n'est pas très optimiste. Malgré tout, la bonne nouvelle, c'est que Jo va bien rester à Seattle, pour défendre sa nouvelle vie. "Sa première réaction a été de fuir. Mais ce que lui a dit Alex l'a convaincue. Elle n'avait jamais entendu ça et ce discours a résonné en elle. Jo est une battante, une survivante. Alors oui, elle a décidé qu'elle n'allait pas abandonner ce qu'elle a construit et ce pour quoi elle a travaillé si dur. Elle est terrifiée, mais elle va tenir bon."

La saison 13 de Grey's Anatomy reviendra en janvier 2017 sur la chaîne américaine ABC. La série est diffusée en France par TF1.