abaca

La carrière de Mark Schwahn semble arrivée à son terme.

Accusé de harcèlement sexuel dans les coulisses de son ancienne série, Les Frères Scott, Mark Schwahn est aujourd'hui dans le viseur de sa nouvelle série, The Royals. Le drama de la chaîne E!, porté par Elizabeth Hurley et dont il est le showrunner va se passer de lui. Schwahn vient en effet d'être officiellement suspendu par le studio Lionsgate Television, qui produit The Royals.

Dans un communiqué, cité par Deadline, "E !, Universal Cable Productions et Lionsgate Television prennent très au sérieux les allégations de harcèlement sexuel, les étudient de manière approfondie et indépendante et prennent les mesures appropriées. Lionsgate a ainsi suspendu Mark Schwahn de The Royals alors que nous poursuivons notre enquête."

Il faut dire qu'en plus des filles de One Tree Hill, une actrice de The Royals, Alexandra Park (qui joue la série Princess Eleanor) révèle aujourd'hui sur Twitter avoir elle aussi été victime de son comportement : "Je suis dévastée de m'avouer à moi-même, à mes collègues et à cette industrie, que moi aussi, j'ai été victime de ce comportement répréhensible", assure-t-elle sur le réseau.

La saison 4 de The Royals est attendue pour le mois de janvier prochain, sur la chaîne américaine E! On ne sait pas si la série continuera après ça, mais en tout cas, ce sera certainement sans Mark Schwahn !