Bass Reeves
Paramount

David Oyelowo est impressionnant dans cette série historique à l'ambition évidente.

Le Nord contre le Sud. L'Amérique est déchirée par la guerre de Sécession. Et c'est à cet instant que débute Bass Reeves. Ce moment où le pays de l'Oncle Sam s'est construit sur une pile de cadavres, dans la deuxième partie du XIXe siècle. Au sein de l’armée confédérée se trouvent des esclaves enrôlés de force pour combattre les Yankees. Parmi eux, il y a Bass et son esclavagiste, le Sergent George Reeves... Dans un fraquas assourdissant, la nouvelle série Paramount Plus débute par une bataille à couper le souffle. Une reconstitution épatante, à l'image de ce que la production a su réaliser : un somptueux western à l'ambition cinématographique évidente.

Une plongée dans le Far West, étalée sur plusieurs décennies et qui commence dans l'Arkansas en 1862, contant l'histoire captivante de cet esclave libéré de ses chaînes, dans l'Amérique post-guerre civile, qui va se faire une place dans le Far West grâce à son habilité six coups en main, une fine gâchette qui deviendra l'un des marshals les plus légendaires de la conquête de l'Ouest

Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
Paramount

Basée sur les romans de Sidney Thompson, Bass Reeves devait à l'origine être un spin-off de 1883, et donc un spin-off de Yellowstone. Mais Paramount a décidé d'en faire la vitrine de Lawmen, sa nouvelle anthologie sur les héros du Far West. Il faut dire que l'homme de loi a vraiment vécu une vie hors du commun, servant l'insigne pendant plus de 30 ans et arrêtant au moins 3 000 malfrats et même son propre fils, accusé de meurtre !



Un destin qu'incarne avec force l'excellent David Oyelowo. L'acteur britannique de Selma et Silo est d'une fragilité impressionnante en serviteur de la loi, écrasé par ses propres fissures, défenseur de la morale dans une société où règne le chaos permanent. Une peinture hyper-réaliste et saisissante du Far West, encadrée dans une scénographie somptueuse. Malgré quelques longueurs épuisantes, un très beau western historique.

Bass Reeves, saison 1 en 6 épisodes, sur Paramount + depuis le 6 novembre 2023 en France.