Bob Saget
Netflix

Il est décédé dans sa chambre d'hôtel d'Orlando. Les causes de sa mort, totalement inattendue, ne sont pas encore connues.

C'était l'une des figures les plus célèbres de la télé américaine. Bob Saget est mort. L'acteur et comédien a été retrouvé ce dimanche, dans sa chambre de l'hôtel Ritz-Carlton d'Orlando, rapporte le bureau du shérif du comté d'Orange, qui précise avoir été appelé "après qu'un homme a été retrouvé inconscient dans une chambre d'hôtel. L'homme a été identifié comme étant Robert Saget et a été déclaré mort sur les lieux. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun signe d'acte criminel ou de consommation de drogue dans cette affaire", précisent les autorités.

La cause officielle du décès de Bob Saget reste donc incertaine à cette heure. Mais l'acteur de 65 ans laisse derrière lui son épouse Kelly Rizzo et ses enfants Aubrey, Jennifer et Lara. Et surtout une Amérique sous le choc. Car de l'autre côté de l'Atlantique, il était une star incontournable du petit écran, depuis un demi-siècle. Depuis qu'il a incarné le si sympathique patriarche Danny Tanner de La Fête à la Maison - pendant près de 200 épisodes de 1987 à 1995 - icone du papa idéal, tendre et compréhensif.

Bob Saget avait repris son rôle en 2016 pour le revival de Netflix, Fuller House, qui dura cinq saisons et s'était terminée en 2020. "Warner Bros. Television pleure la perte tragique de notre cher ami Bob Saget", a déclaré le studio derrière La Fête à la Maison, dans un communiqué. "Bob était une figure paternelle pour beaucoup dans le monde entier avec son rôle de Danny Tanner de Full House. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses collègues et ses fans."

Sur le petit écran, le comédien fut aussi l'animateur d'une émission phare : America's Funniest Home Videos, de 1989 à 1997, adaptée en France sous le titre Vidéo Gag, avant de faire la voix off de How I Met Your Mother (de 2005 à 2014). C'est lui qui commençait chaque épisode par le fameux "Kids...", dans la peau du vieux Ted Mosby du futur.

Ces derniers temps, Bob Saget avait renoué avec la scène et le stand-up. Il était d'ailleurs en pleine tournée, qui devait l'emmener partout en Amérique jusqu'en juin prochain. Quelques heures avant sa mort, il était même devant le public, à Jacksonville, en Floride, et avait fait part de son plaisir d'être sur scène avec ce tweet, qui restera comme son dernier message au monde :