Robert De Niro
Hahn Lionel/ABACA

Le second projet télé de l’acteur, après l’annonce de Zero Day, une série Netflix qui sortira prochainement.

Les grandes gloires des années 1970 se dirigent toutes vers la télévision : après Al Pacino en 2020 dans Hunters, Harrison Ford est quant à lui apparu cette année dans la comédie Shrinking pour Apple TV+. Désormais, c’est Robert de Niro qui se tourne vers la télévision, non pas pour une, mais bien deux séries de prévues.

Que vaut Shrinking, la première série portée par Harrison Ford ? (critique)

Il sera tout d'abord l’acteur principal de la série Zero Day pour Netflix, par le créateur Eric Newman (The Watcher, Narcos), autour de la question de théorie du complot dans un monde en crise… 

Robert de Niro dans un thriller politique sur Netflix

Deadline vient également d’annoncer une nouvelle production télévisée avec De Niro : il sera le rôle principal de Bobby Meritorious, une série originale Paramount Plus créée par Billy Ray, scénariste du Cas Richard Jewell, de Captain Phillips et de Hunger Games.

La série se déroulera dans le bureau d’un avocat du district sud de New York, avec un Robert de Niro dans le rôle d'Avery 'The Sage" Accomando, qui tentera de démanteler cette institution super-puissante, face à Bobby Meritorious, un ex-policier devenu procureur, pour une confrontation autour de la notion de justice.

Robert de Niro sera également de retour au cinéma devant le caméra de son ami Martin Scorsese pour Killers of The Flower Moon, présenté en sélection officielle au prochain Festival de Cannes, et pour lequel il foulera le tapis rouge le 20 mai 2023.

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese est confirmé au Festival de Cannes