DR

"J'aimerais voir une aventure limitée de huit ou 10 épisodes dans cet univers".

Le président de Fox Entertainment, Michael Thorn, a certainement relancé la passion des fans de Firefly ! La série culte de Joss Whedon, sortie en 2002 et annulée après 11 épisodes seulement, pourrait revenir à l'antenne un jour. Mais c'est encore loin d'être gagné :

"La réponse générale à chaque fois, pour les grands classiques de notre catalogue, c'est que s'il y a un moyen de les réinventer de manière contemporaine, et que ce soit aussi fort maintenant que le fut l'original, alors nous sommes totalement ouverts à l'idée", répond d'abord le boss de Fox.

"J'ai adoré Firefly, personnellement, et j'ai regardé chaque épisode. Je n'ai pas travaillé dessus, mais j'ai adoré la série. Nous en avons déjà discuté, mais on avait déjà The Orville à l'antenne et cela n'avait aucun sens pour nous d'avoir deux franchises spatiales sur nos ondes."

Ceci dit, Thron voit aussi l'intérêt de ressortir une série aussi adulée que Firefly : "Dans ce marché saturé, si vous pouvez commencer par sortir quelque chose avec un peu de notoriété, une marque et une propriété intellectuelle qui a déjà des fans passionnés, alors vous partez avec un coup d'avance. Un peu comme pour X Files, j'aimerais voir une aventure limitée de huit ou 10 épisodes dans cet univers." Alors le retour de Firefly est-il enfin en bonne voie?