Toutes les critiques de Ballerina

Les critiques de Première

  1. Première
    par Nicolas Bellet

    Qu’on ne s’y trompe pas,  Ballerina est avant tout un dessin animé pour enfants. Inutile donc d’y chercher un second degré, voire un troisième, susceptible d’offrir aux parents qui accompagneront leurs progéniture une lecture personnelle du film. Cependant, ce parti pris n’empêche pas d’apprécier les aventures hautes en couleurs de Félicie et de Victor, les deux héros du film échappés d’un orphelinat breton pour monter à la capitale afin d’y vivre leurs rêves : entrer à l’Opéra et devenir danseuse pour l’une, devenir inventeur pour l’autre. Servi par une belle animation, certes de facture classique mais transfigurée par de magnifiques décors (la vision du Paris de la fin du XIXème siècle est tout bonnement splendide), le film est rythmé à un train d’enfer et l’histoire habilement construite. Malik Bentalha qui apporte sa gouaille et son énergie à la voix française de Victor est le partenaire idéal de Camille Cottin (Félicie) qui effectue là son premier doublage de dessin animé. Elle réussit l’exercice haut la voix.