Stranger Things saison 5 Frank Darabont
ABACA / Netflix

Frank Darabont revient pour filmer deux épisodes dans l’Upside down.

En 2021, Frank Darabont a officiellement pris sa retraite. Il n’avait plus rien réalisé depuis 2007 si ce n’était quelques épisodes de séries – et là encore sa dernière réalisation remontait en 2013. La mise en scène, pour lui, s’en était fini. Surtout après sa bataille judiciaire avec la chaîne américaine AMC au sujet de The Walking Dead dont il était à l’origine. Selon le site World of Reel, le réalisateur et scénariste de renom était depuis cette affaire blacklisté à Hollywood.

Pourtant, il semblerait que sa retraite ait pris fin il y a peu. Selon le reporter américain Jeff Sneider, Frank Darabont devrait réaliser l’épisode 3 et 5 de la prochaine et dernière saison de Stranger Things.

Peut-on s’attendre à du grand drame et de l’émotion, quand on sait que c’est à Darabont que l’on doit les émouvants Les Évadés (1994) et La Ligne verte (1999) – tous deux nommés aux Oscars et élevés au rang de film culte ?  

Trois choses à savoir sur… Les Evadés

Laissant les personnages restants face à un Vecna tout puissant, la saison 5 de Stranger Things s’annonce encore plus sombre que les autres. Si pour le moment, il faut se contenter de quelques informations ici et là, les fans élaborent déjà des théories aussi folles que crédibles autour des prochains événements.

Il y a quelque temps, une photo partagée sur les réseaux sociaux de David Harbour (Hopper) avec une barbe plus longue qu’à son habitude a laissé entendre qu’il y aurait un saut dans le temps. Et lorsque Maya Hawke – l’interprète de Robin – déclare que la saison sera "géniale" tout en ne connaissant pas l’issue de la série, les fans prédisent les adieux prématurés de son personnage...

En attendant de pouvoir confirmer ces théories, deux choses sont néanmoins sûres et certaines : la saison 5 comprendra huit épisodes et le tournage continue.

Maya Hawke tease le final de la série Stranger Things